PayPal a annoncé ce mercredi 24 septembre un engagement d’investissement de 100 millions de dollars destiné aux régions Afrique et Moyen-Orient. Selon le communiqué de la société, cette initiative stratégique vise à stimuler l’innovation, à soutenir les entrepreneurs et à favoriser une croissance économique inclusive dans ce qui est considéré comme l’une des zones à la croissance la plus rapide pour le commerce numérique.
Cette enveloppe sera déployée via une combinaison d’investissements minoritaires, d’acquisitions, de financements par sa branche de capital-risque PayPal Ventures, ainsi que par des déploiements de personnel et de technologie. L’objectif, selon Alex Chriss, PDG de PayPal, est d’aider « les entrepreneurs à se développer plus rapidement, à étendre leur portée au-delà des frontières et à débloquer de nouvelles opportunités de croissance dans l’économie numérique ».
Cette annonce fait suite à l’ouverture en avril du premier hub régional de PayPal à Dubaï et vient renforcer les investissements déjà réalisés par PayPal Ventures dans des startups prometteuses de la région, telles que Tabby, Paymob et Stitch. Otto Williams, Directeur Général de PayPal pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a souligné que cet engagement visait à « construire des connexions plus fortes entre les entreprises locales et le marché mondial ».